PRATICIENS ET INTERVENANTS

Monique Chourreau

Ayant été enseignante pendant 37 ans en école maternelle et primaire, cela m’a permis de prendre conscience de l’importance de l’enfance dans la formation de la personne et de l’écart entre les exigences normatives de l’école et les riches potentialités de chacun. Dans l’institution école, on privilégie souvent le savoir-faire par rapport au savoir-être. Tout au long de ma carrière j’ai essayé de lutter contre ce déséquilibre et j’ai toujours été attirée par des pratiques prenant en compte la personne dans sa globalité.
De même, dès ma jeunesse je me suis soignée par l’homéopathie qui est une médecine qui stimule les défenses immunitaires de la personne pour qu’elle fasse son propre chemin de guérison.
La pratique régulière des arts martiaux, le karaté, depuis 37 ans m’a aidé aussi à me maintenir en bonne santé et à découvrir petit à petit le travail interne énergétique.
En 2008, la rencontre avec Jean Smith qui a été mon formateur en shiatsu et en médecine traditionnelle chinoise, a été une révélation pour moi et m’a permis d’ouvrir et de laisser fleurir une partie de moi-même. Depuis j’ai continué à me former auprès de Jean Smith et de Jean-Marc Eyssalet, je suis actuellement praticienne en shiatsu thérapeutique depuis 2012 et également enseignante pour les 2 niveaux d’initiation en shiatsu familial à l’école Shen Jiao.
Depuis quelques années, la pratique du Qi Gong et du Dao Yin ont nourri ma recherche à la fois de karatéka et de shiatsuki en me faisant ressentir l’importance de l’ancrage à la terre et du lien subtil qui nous relie au ciel pour permettre à l’énergie de circuler en nous.
Je continue à me former en Qi Gong et en Dao Yin et je commence à faire partager ma passion.


William Malnati

Je suis praticien à Tournefeuille (31). j'ai débuté en shiatsu en 2008 en suivant la formation de Jean Smith.
Enseignant au sein de l’école Shen Jiao, je forme avec Monique Chourreau les nouveaux adeptes au shiatsu familial, niveau 1 & 2, (formations préparatoires au shiatsu praticien professionnel).
Avec Jean Smith et Monique Chourreau, je participe aussi aux modules complémentaires dans le cadre d’un perfectionnement pour les praticiens.
Professeurs de karaté depuis 42 ans, 6ème dan, les méridiens faisaient déjà partie de mes bagages dans l’enseignement que je donnais dans les arts martiaux. C’est d’ailleurs par ce biais que je suis venu tout naturellement au shiatsu et à la MTC.
Passionné par l’écriture chinoise que je découvre en suivant les cours de Jean-Marc Eyssalet à IDEES à Paris, j'organise des séances pour découvrir la pensée chinoise à travers l’écriture, notamment les termes utilisés en MTC, en présentant ce que recouvrent les caractères contenus dans chaque idéogramme, ceci, sous la forme conviviale de « Cafés chinois » ou « d’apéros chinois ».